La pizza fait partie des repas les plus populaires et les plus consommés au monde. Originaire de l’Italie, ce plat est consommé abondamment dans de nombreux pays du monde. Cependant il existe plusieurs variétés de pizza. Mais lesquelles sont alors les plus populaires ?
La pizza Margherita
La pizza Margherita ou tout simplement la Margherita est à la tête des pizzas les plus connues au monde. Elle est proposée dans presque tous les restaurants. De plus, elle ne coûte pas cher. La Margherita est une pizza pleine d’histoire. En effet, selon l’explication des professionnels du pizza, la Margherita doit son nom à la reine d’Italie Marguerite de Savoie. C’est donc une pizza royale qui a très tôt fait le tour du monde.
La pizza Margherita a un goût unique, particulier et sa cuisson est traditionnelle. Elle est préparée avec de la mozzarella,du basilic frais, des tomates et du sel. L’ensemble de ces ingrédients est assaisonné avec un filet d’huile d’olive.
La pizza Napolitaine
Comme son nom l’indique, cette pizza est originaire de la ville de Naples. À l’origine elle se préparait à l’aide de farine de blé tendre de type 00, de la levure de bière et de l’eau. Mais de nos jours sa préparation à énormément évolué.
Désormais cette pizza est garnie de tomates fraîches, de la mozzarella, des feuilles de basilic, du sel et d’un filet d’huile d’olive. La pizza napolitaine est très appréciée dans le monde. Elle est commercialisée par les plus grands restaurants de la place. Notons qu’il existe deux types de pizza napolitaine à savoir la napoletana Margherita et la napoletana Marinara.
La pizza quatre fromages
C’est une pizza originaire de la ville de Rome et elle fait partie des pizzas les plus consommées au monde. À la base cette pizza se fait avec de la sauce tomate ou de la crème fraîche garnie de quatre différents fromages d’origine italienne. Le choix est généralement sur le reggiano, parmesan ou parmigiano, la ricotta, la mozzarella, le grana padano, la gorgonzola, le provolone, et le pecorino.