Pour une petite soirée ou lors d’un événement pour se régaler entre amis, un plat d’entrée sera toujours la bienvenue. La salade d’orange aux oignons servira parfaitement pour donner un apéritif au goût de la soirée et pour retenir les participants. Pour préparer cette merveilleuse recette, faites-en un essai pour quatre personnes. Voici comment faire ce repas bon marché en 10 minutes pour 4 personnes.
Les indispensables
La réalisation de cette recette nécessite un certain nombre d’ingrédients qui sont d’ailleurs faciles à trouver sur le marché. Bien entendu, il faut des oranges, huit oranges pour une recette pour quatre personnes. Cette adresse web vous fournit plus de conseils ici sur comment l’usage des ingrédients. Un oignon rouge de préférence, peut renforcer le goût savoureux du plat. Vous avez besoin d’huile d’olive ; six cuillères à soupe suffisent comme quantité nécessaire. Une douzaine d’olives noires sans noyaux. Une pincée de cumin, le poivre, le sel sont aussi indispensables pour avoir le bon goût. Le piment de Cayenne (1 pointe) et le persil plat (8 brins) sont les restes des ingrédients.
Réalisation
Prenez les oranges à vif et épluchez-les. Pour ne pas rester à la traîne à cette étape, aiguisez bien votre petit couteau. Débarrassez la peau blanche recouvrant la pulpe au même moment que l’écorce. Ensuite, prenez vos fruits et taillez-les en rondelles fines. Il faut surtout des rondelles régulières pour offrir un aspect attrayant. Après avoir perlé l’oignon, coupez-le en rondelles fines. Les anneaux obtenus sont séparés les uns des autres. Ceux-ci seront disposés dans un même plat avec les étanches d’orange. À présent, ajoutez dans ce plat légèrement du sel et du poivre. C’est le tour du piment et du cumin d’être saupoudrés dans la préparation en cours. Cela dit, le plat doit être arrosé d’un filet d’huile d’olive régulièrement. Pour la dernière étape, les olives vont être reparties, les pluches de persil sont décorées. Apprêtez vos assiettes pour être servi dans les 10 prochaines minutes en laissant le plat au repos avant.