Qu’il s’agisse d’un plaisir personnel ou d’un cadeau, vous devez choisir minutieusement votre bouteille de whisky. En effet, il existe plusieurs types de cette dernière sur le marché. Pour cela, vous devez vous baser sur un certain nombre de critères pour faire votre choix. Si vous désirez choisir la bonne bouteille de whisky, lisez cet article et bénéficiez des conseils qui s’y trouvent.
Vérifier l’âge
Pour choisir votre bouteille de whisky, la première chose à vérifier sur l’étiquette est l’âge. En effet, c’est un critère très important qui vous permet de choisir la bonne qualité de boisson. Cependant, si vous n’arrivez pas à lire l’indication d’âge sur la bouteille, elle a donc probablement entre 3 et 9 ans.
Par ailleurs, si elle ne contient aucune indication, vous devez alors mettre en doute la qualité de la boisson. Ces types de whisky sont généralement appelés des whiskies NAS ou No Âge Statement. Si vous vous retrouvez devant de pareilles bouteilles, vous devez éviter d’en prendre. Par contre, si vous avez déjà essayé un whisky NAS et vous avez apprécié, vous pouvez l’acheter. Dans le cas contraire, il est préférable d’opter pour les meilleurs whiskies au monde.
Tenir compte du type de whisky
Après avoir vérifié l’âge de votre bouteille, vous devez également tenir compte du type de whisky pour faire votre choix. En effet, il existe plusieurs catégories de cette boisson. Vous avez le single malt, le blended malt, le single grain, le blended grain et le tourbé.
Le single malt et le blended malt sont des whiskies fabriqués à base d’orge maltée. De plus, ils sont de hautes qualités. Mais, retenez que le second est produit dans deux distilleries au minimum alors que le premier provient d’une seule distillerie. Pour ce qui concerne le single grain et le blended grain, les deux sont fabriqués avec du blé ou du maïs. La tourbé quant à lui est le mélange de malt et de grain.