Le vin de Bourgogne : où peut-on l’acheter ?

De nos jours, le vin occupe une place importante dans la catégorie des boissons. Cependant, plusieurs pays optent pour la fabrication de ce produit. Parmi eux, on retrouve la Bourgogne, qui est une grande productrice de vin. Alors où acheter le vin de Bourgogne ? Quelles sont les appellations pour différencier chaque variété de cette boisson ?

Le vin de Bourgogne

Contrairement à d'autres zones viticoles, précisément le Bordeaux qui classe ses vins en fonction des châteaux, la Bourgogne fait son classement en se basant sur les vignes. Vous retrouverez à ce niveau quatre nominations principales. Lisez l'article dans son ensemble pour savoir où acheter du vin en Bourgogne. Premièrement, on a l'appellation régionale. Elle regroupe l'ensemble des vins provenant des lieux maîtresses du vignoble comme AOC Bourgogne Mousseux ; AOC Bourgogne Aligoté et AOC Bourgogne. Mais les plus connus sont les vins blancs. Après cette première vient l'appellation communale. Cette dernière regroupe l'ensemble des vins issus des villages tels que : AOC petit chablis ; Nuits-Saint-Georges et Pouilly-Fuissé. Le vin rosé se retrouve partout dans ce village. À part ces appellations, on a aussi l'appellation premier cru qui englobe les vins rouge et blanc. L'appellation grand cru qui regroupe uniquement les vins rouges.

Où faire l'achat d'un vin en Bourgogne ?

Pour les consommateurs prévoyant de faire l'achat de leurs vins Bourgogne, noter qu'il existe une zone principale où vous pouvez vous diriger pour faire votre choix. Il s'agit du marché aux vins. Situé à Beaune, et construit sur les traces d'un ancien lieu de culte, ce lieu de vente est constitué d'une gamme de vins provenant des châteaux et des vins de Bourgogne. D'autres options pour faire votre achat sont les sites de ventes en ligne qui sont spécialisés dans les ventes de vins.