La cuisine Espagnoles, cuisines finlandaises

La cuisine varie d’un pays à un autre, d’une région à une autre, d’un continent à un autre et d’une époque à une autre. La cuisine détermine la culture de chaque pays. Elle tire les mets des activités économiques comme la pêche, l’élevage, l’agriculture. Dans cet article, tu vas découvrir les meilleures cuisines de l’Espagne et de Finlande.

Les meilleures cuisines Espagnoles

La cuisine préférée de l’Espagne est la paella. Cette cuisine est composée de base de riz, de fruit de mer, de petites légumes. La cuisine espagnole varie beaucoup selon les régions. Les horaires des repas sont très différents de ceux des Français. La cuisine espagnole se prépare toujours avec l’huile d’olive. Les Espagnoles sont aussi très friandes des calamars, de seiche, des moules, et des petites fritures. Ils aiment aussi le gaspacho, savoureuse soupe froide à base de tomates et de poivrons, c’est le andalou typique

Les tapas, dégusté parfois en apéritif, sont de petits plats composés de jambon Serrano, de poivron en salade, de petits crustacés, de petits cubes de fromage. Ces plats sont souvent servis avec de la sangria alcoolisée.

Les meilleures cuisines finlandaises

Les plats finlandais sont multiples. Dans la plupart de ces plats, les pommes de terre pagnent souvent le poisson, le gibier ou la viande. Les légumes sont rares dans l’assiette. Les boulettes de renne, parfois servies avec  de la confiture ou les tourtes et les feuilletés de poisson sont très appréciés des Finlandais. Les plats finlandais sont souvent accompagnés de lait fermenté.

Le Kalakukko ou pain farci au poisson est un plat  de la province de Savo. Il s’agit d’une boule de pain de seigle dans laquelle sont alignées les pièces de corégones, de perches des truites arc-en-ciel aves les morceaux de lard maigre. Cuit au four lentement, à basse température, les poissons deviennent, sans perdre le moindre suc, aussi tendre que les sardines.

La plupart des desserts traditionnels finlandais sont composés de baies, servies natures ou cuites avec une cuillère de maïzena comme liant. Autre combinaison, le fromage frais cuit au four-une spécialité du nord en forme de grande crêpe-servi fondu en crème et accompagnée mûres des marais.

Les ingrédients pour la cuisine de ces plats sont disponibles au marché finlandais ou dans les super marchés.